Pourquoi entretenir annuellement sa pompe à chaleur ?
La pompe à chaleur est, comme tout équipement électrique, soumis à un entretien. Mais en quoi cela consiste ? Et que préserve-t’elle ?
Entretien et efficacité
L’entretien annuel en climatisation, c’est un peu comme la révision de votre voiture. Il permet entre autre de vérifier que tout fonctionne et de déceler le cas échéant les premiers signes de dysfonctionnement et / ou d’usures.
Comment cela se passe ? Chez Damia Energies, nous nous attardons sur les points suivants :
– le fluide réfrigérant et son niveau. Cela nous permet entre autre de déceler les premières fuites. Dans la plupart des cas, le manque de fluide est à l’origine d’une perte d’efficacité et vous le ressentez.
– le matériel, sa fixation et ses raccordements. Parce qu’en effet, un raccordement endommagé peut être à l’origine d’un dysfonctionnement et donc d’une perte d’efficacité.
– l’etat général des filtres. Tout comme les raccordements et le fluide, des filtres encrassés peuvent être à l’origine d’une efficacité moindre.

Et la qualité de l'air
Si nous vous parlions des filtres un peu plus haut, c’est parce qu’ils sont responsables de la bonne qualité de votre air. En effet, chaque jour ils aspirent poussière, pollens et bactéries, ce qui a tendance à les encrasser. L’air diffusé est donc de moins bonne qualité. L’entretien vous permet donc de préserver votre santé, tout en garantissant la longévité de votre équipement.

Et point bonus

Comme pour tout appareil électrique, votre pompe à chaleur possède une garantie. Et l’entretien annuel vous permet de la préserver. En effet, en cas de panne, ou de dysfonctionnement, vos réparations pourront être prises en charge, si vous justifier d’un entretien irréprochable.
Besoin d'informations ?
Contactez-nous pour discuter ensemble de vos besoins et projets en énergie renouvelable ; notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner à chaque étape, de l’étude à la réalisation.